Bérangère Abba se rendra dans les Hautes-Pyrénées (65), au Parc National des Pyrénées vendredi 2 juillet 2021

Le Jeudi 1 juillet 2021

Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se rendra au Parc National des Pyrénées, Hautes Pyrénées (65), ce vendredi 02 juillet.

Bérangère Abba se rendra d’abord à l’Arieulat –Argelès – Gazost, pour annoncer les lauréats de l’appel à projets sur les Atlas de la biodiversité communale, porté par l’Office Français de la Biodiversité, grâce à la mobilisation du plan France Relance. 
 
Elle se rendra ensuite à la Maison du Parc national des Pyrénées, à Gavarnie, auprès des équipes du parc, afin d’échanger sur la campagne de sensibilisation des visiteurs en vue de la saison estivale 2021.

Elle présentera les financements du plan France Relance accordés aux projets du Parc national des Pyrénées.

Elle lancera à cette occasion la mesure visant la restauration des sentiers et la protection de la biodiversité, prévue dans le plan Avenir Montagne.

À 16h, elle se rendra au Lac Vert d’Agos Vidalos pour une rencontre avec des jeunes de la région, dans le cadre de l’opération ODYSSY portée par l’Agence de l’eau Adour-Garonne qui vise à sensibiliser les plus jeunes publics aux enjeux de l’eau sur le bassin. 
 

 

Programme prévisionnel :

11h00 Présentation des lauréats de l’appel à projets ABC de la Biodiversité et du projet d’Atlas de la biodiversité communale d’Argelès Gazost
Arieulat-Argelès-Gazost, (65400)
Toute presse accréditée

14h00 Visite de la Maison du Parc National des Pyrénées
Gavarnie (65188) 
Toute presse accréditée

16h30 Visite du Lac vert,
Agos Vidalos (65400) 
Toute presse accréditée  

16h45 Point presse 
Toute presse accréditée
 

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture des Hautes-Pyrénées jusqu’au 02/07/2021 à 9h00 à l’adresse suivante : pref-communication@hautes-pyrenees.gouv.fr 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.