Bérangère Abba se rendra dans les Bouches-du-Rhône le jeudi 11 et le vendredi 12 février 2021à l'occasion du lancement de la Stratégie Nationale Biodiversité

Le Mercredi 10 février 2021

Lancement de la Stratégie Nationale Biodiversité - Mme Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité se rendra dans les Bouches-du-Rhône (13) le jeudi 11 et le vendredi 12 février 2021

Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, se rendra dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille ce jeudi 11 et vendredi 12 février.

Cette visite marque le premier déplacement en région de Bérangère Abba dans le cadre du lancement de la Stratégie Nationale Biodiversité (SNB). Elle présidera, aux côtés du président de Région, la réunion du Comité Régional Biodiversité, lançant le début des consultations locales relatives à cette stratégie.

Bérangère Abba poursuivra ces consultations en se rendant dans toutes les régions françaises ces prochaines semaines, en métropole comme en Outre-mer.

Le jeudi, la secrétaire d’Etat visitera le parc naturel national des Calanques. Cette aire protégée nationale bénéficie du plan de relance à hauteur de près de 10 millions d’euros, notamment dans le cadre de la révision de son schéma d’accès afin de permettre un meilleur accueil du public.

Bérangère Abba réunira ensuite le Comité du pilotage local de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) afin de faire un point d’étape sur l’organisation du Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra du 3 au 11 septembre.

Programme prévisionnel :

Jeudi 11 février

14h15    Visite du Parc national des Calanques
Parc national des Calanques, Marseille (13)
Toute presse accréditée

15h15    Point presse, micro tendu
Toute presse accréditée

16h30 Présidence du Comité de pilotage local de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), point d’étape avant le Congrès mondial de l’UICN (3 au 11 septembre)

17h30    Signature des conventions de partenariat entre les acteurs locaux
Hôtel de préfecture des Bouches-du-Rhône, Marseille (13)
Toute presse accréditée

Vendredi 12 février

9h30 Lancement des concertations régionales dans le cadre de la Stratégie nationale Biodiversité
Marseille (13)

11h30 Point presse
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer auprès du service presse de la préfecture jusqu’à 12h00 le 11/02/2021 à l’adresse suivante : pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.