Ce déplacement sera l’occasion de mettre en avant certaines des mesures les plus directement liées à la vie quotidienne des Français :
- L’éducation des enfants aux enjeux environnementaux
- La mise en place de menus végétariens dans les services de restauration des collectivités locales
- L’accélération du développement de la vente en vrac dans les commerces avec une obligation de 20% de la surface de vente consacrée au vrac
La ministre échangera également avec Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020-2021 et Isabelle Autissier, navigatrice française et présidente d’honneur du Fonds mondial pour la nature WWF-France, notamment sur les questions de protection des océans, de développement des énergies marines renouvelables et d’aménagement du littoral.
Programme prévisionnel :
11h30 Visite de l’aire marine éducative Simone Veil
Toute presse accréditée
Parc naturel marin, La Brée-les-Bains, plage boulevard d’Antioche
12h15 Micro tendu
Toute presse accréditée
Parc naturel marin, La Brée-les-Bains, plage boulevard d’Antioche
12h35 Repas végétarien à la cantine de l’école de Saint-Denis d’Oléron
Tour images en début de séquence
29 rue de la Libération, Saint-Denis-d'Oléron
15h00 Visite de la boutique et des rayons vrac alimentaire et cosmétique de Léa Nature à Périgny
Toute presse accréditée
23 Avenue Paul Langevin, 17180 Perigny
15h40 Micro tendu
Toute presse accréditée
23 Avenue Paul Langevin, 17180 Perigny
16h00 Rencontre avec Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020-2021 et Isabelle Autissier, navigatrice française et présidente d’honneur du Fonds mondial pour la nature WWF-France
Toute presse accréditée
Salle de conférence du musée maritime
Merci de vous accréditer auprès de la préfecture jusqu’à lundi 22 février à 9h à l’adresse suivante : pref-communication@charente-maritime.gouv.fr
En raison des conditions sanitaires, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.