Recherche

Barbara Pompili remettra les prix du concours "AMITER - Mieux aménager les territoires en mutation exposés aux risques naturels" mardi 14 décembre 2021

Le Lundi 13 décembre 2021

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, annoncera mardi 14 décembre 2021 les lauréats du concours d’idées sur la réduction de la vulnérabilité au risque et la rénovation urbaine, intitulé « Mieux aménager les territoires en mutation exposés aux risques naturels » (AMITER).

Lancé en février dernier, ce concours est organisé par le ministère de la Transition écologique, le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et le Cerema. Son objectif : faire émerger des projets d’aménagement innovants permettant d’assurer le renouvellement urbain de 9 territoires présélectionnés (Béziers, Dax, Marseille, Montereau, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Touques, Tours et Vernon), en réduisant leur vulnérabilité et en améliorant leur résilience face aux risques naturels.

Déroulé :

9h00 – 9h40     Intervention sur le rapport du GIEC publié en août dernier

9h40 – 10h25   Table ronde - Comment concilier aménagement des territoires et prévention des inondations dans le contexte du changement climatique ?

10h25 – 11h20 Présentation - Quels enseignements des débats du jury national AMITER ?

11h20 – 12h15  Remise des prix par la ministre Barbara Pompili

 

En raison des conditions sanitaires, l’événement organisé au ministère pourra être suivi en ligne.

Merci de demander le lien de connexion d’ici ce lundi 19h : presse@ecologie.gouv.fr

Revenir en haut de la page