Barbara Pompili et Marc Fesneau visiteront le zoo-refuge de La Tanière en Eure-et-Loir vendredi 5 mars 2021

Le Jeudi 4 mars 2021

Soutien aux parcs zoologiques, aquariums, refuges et cirques itinérants en période de crise sanitaire : Barbara Pompili et Marc Fesneau visiteront le zoo-refuge de La Tanière en Eure-et-Loir, le vendredi 5 mars 2021

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Marc Fesneau, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, se rendront à Nogent-Le-Phaye, en Eure-et-Loir (28). Ils visiteront le zoo-refuge de La Tanière, un lieu d’accueil d’animaux issus de sauvetages.

Du fait de la crise en cours, les établissements recevant du public qui détiennent des animaux ne peuvent pas ouvrir. Conscient du risque que cela fait peser sur leur capacité à financer le nourrissage et les soins apportés aux animaux, le Gouvernement a déjà apporté son soutien à ces établissements en 2020.

Barbara Pompili et Marc Fesneau se rendront à La Tanière, en région Centre Val de Loire, pour y réaffirmer le soutien du Gouvernement et annoncer de nouvelles mesures d’accompagnement pour les établissements recevant du public qui détiennent des animaux et ne peuvent pas ouvrir.

Programme prévisionnel :

12h00    Visite du parc de La Tanière
Toute presse accréditée
Parc de La Tanière, 28630 Nogent-le-Phaye

13h00    Point presse
Toute presse accréditée
Parc de La Tanière, 28630 Nogent-le-Phaye

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture à l’adresse suivante avant le vendredi 4 mars à 09h00 : pref-communication@eure-et-loir.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.