Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon se rendront dans le département de la Sarthe le jeudi 4 Mars 2021

Le Mercredi 3 mars 2021

Rénovation écologique des bâtiments : Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement se rendront dans le département de la Sarthe (72) le jeudi 4 Mars 2021

Le secteur du bâtiment représente un quart des émissions de gaz à effet de serre de la France : la rénovation écologique des logements et bâtiments publics est un levier essentiel pour lutter contre le réchauffement climatique. 7 milliards d’euros y sont consacrés dans le plan France Relance, dont 2 milliards pour Ma Prime Rénov. Le projet de loi Climat & Résilience, dont l’examen débutera la semaine prochaine à l’Assemblée nationale, s’empare également de ce sujet notamment en interdisant la mise en location des passoires thermiques d’ici 2028.

Ce déplacement sera l’occasion pour les ministres d’illustrer l’engagement du Gouvernement pour la rénovation des bâtiments. Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon rendront dans un premier temps visite à un particulier ayant bénéficié des aides de l’Etat pour rénover son logement, puis visiteront une école rénovée grâce à des fonds du plan de relance. 

Barbara Pompili conclura son déplacement par la visite de l’entreprise E4V, une PME spécialisée dans les batteries électriques, qui bénéficiera d’un soutien financier de 800 000 euros dans le cadre du volet «transition écologique dans le secteur de l’automobile » du plan France Relance. 

Programme prévisionnel :

10h10    Visite chez un particulier qui a bénéficié des aides de l’ANAH pour la rénovation énergétique de son logement
16 rue des étangs à Lavardin
Toute presse accréditée

10h35    Point presse – Micro tendu

11h15    Visite de l’école Elisabeth et Robert Badinter : l’un des bâtiments publics sarthois sélectionnés pour bénéficier d’une rénovation énergétique dans le cadre de France Relance
1 rue du Général de Gaulle à Ballon-Saint-Mars
Toute presse accréditée

11h45    Point presse – Micro tendu

13h45    Visite de l’entreprise E4V productrice de batteries électriques
10 Rue Vincent Scotto, 72000 Le Mans
Toute presse accréditée

14h35    Point presse – Micro tendu

Merci de vous accréditer avant le jeudi 04 mars à 8h à l’adresse suivante : pref-communication@sarthe.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire.