Barbara Pompili annonce un partenariat entre les éditions Nathan et le ministere de la Transition écologique pour sensibiliser les enfants et leurs parents aux enjeux de la protection de la biodiversité et au respect de la nature

Le Jeudi 1 juillet 2021

Les éditions Nathan ont créé en collaboration avec le ministère de la Transition écologique une nouvelle collection de cahiers parascolaires à destination des enfants scolarisés en maternelle : « Mon cahier vert ». Ces cahiers d’activités mettent le respect de la nature et la protection de la biodiversité au cœur des apprentissages.

L’écologie entre dans nos vies ! Ces cahiers d'apprentissage illustrent parfaitement la philosophie de la loi Climat & Résilience : nous voulons généraliser l'éducation à l'environnement. Je suis convaincue que sensibiliser les enfants aux enjeux du développement durable, dès leur plus jeune âge et à tous les stades de leur scolarité, est une étape indispensable pour former les citoyens de demain. Je me réjouis que ces cahiers d'apprentissage accompagnent les enfants tout au long de l'été !

Barbara Pompili

Pour l’été également, un cahier de vacances parents est distribué gratuitement dans le cadre de la campagne des cahiers de vacances Nathan. Il invite à découvrir en famille les richesses de la biodiversité partout autour de nous en s’amusant avec des jeux, des quiz et des activités à faire soi-même.

Mon cahier vert : cette nouvelle collection de cahiers s’adresse aux enfants en maternelle, de la petite à la grande section. Ils s’entrainent comme à l’école et découvrent les grands enjeux de la protection de la nature dans des exercices conçus par des auteurs enseignants.

Ces cahiers ont fait l’objet d’une conception écoresponsable : impression en France, papier FSC, encres végétales, vernis non polluants.
Les éditions Nathan s’engagent pour la préservation de l’environnement et utilisent du papier fabriqué à partir de bois provenant de forêts gérées de manière responsable et contrôlée.

Autre volet de la collaboration avec le ministère de la Transition écologique à destination des parents, les éditions Nathan offrent pour l’achat de deux cahiers de vacances Nathan Vacances (625 000 exemplaires vendus en 2020) un cahier des parents en vacances, pour s’amuser durant l’été tout en découvrant les gestes faciles et utiles pour protéger l’environnement.

Plébiscité par des générations d’enfants Nathan Vacances est le grand classique de l’été. C’est une gamme complète de cahiers de vacances tout-en-un qui garantit de réviser tout le programme au rythme des vacances.