Appel à candidatures pour le renouvellement des 60 membres au Conseil national de la protection de la nature (CNPN)

Le Vendredi 19 novembre 2021

zone humide oiseau biodiversite
Crédits : T. Degen/Ministère

Du 19 octobre au 19 novembre 2021, le ministère de la Transition écologique lance un appel à candidatures d’experts scientifiques et de spécialistes issus de la recherche, de l’enseignement, de la gestion et de la restauration d’espaces naturels, en matière de connaissance, de veille et d’observation de la biodiversité, afin de renouveler les 60 membres du Conseil national de la protection de la nature (CNPN) pour un mandat de cinq années, soit du 27 mars 2022 au 27 mars 2027.

L’article 14 de la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a institué, au niveau législatif, le Conseil national de la protection de la nature (CNPN), à l’article L. 134-2 du code de l’environnement.

Le Conseil national de la protection de la nature a pour mission d'apporter, par ses avis, une expertise scientifique et technique. Il peut être consulté sur les projets de loi, d'ordonnance et de décret concernant ses domaines de compétence et les travaux scientifiques et techniques y afférents. Il peut également se saisir d'office.

Pour vous porter candidat, veuillez prendre connaissance des deux documents à télécharger, puis remplir le formulaire mis à votre disposition avant le 3 décembre 2021 inclus en cliquant sur le lien ci-dessous.

Pour rappel, il est demandé au candidat, une fois le formulaire rempli, d’adresser une lettre de motivation et un CV par mail à l’adresse : et1.deb.dgaln@developpement-durable.gouv.fr

Les résultats seront communiqués fin décembre 2021 / début janvier 2022.

Accéder au formulaire