Appel à candidatures pour le 6e anniversaire de l’Agenda 2030

Le Mercredi 23 juin 2021

Les objectifs de développement durable (ODD)

Cette année, la célébration du 6e anniversaire de l’Agenda 2030 se veut un événement partenarial et collaboratif. La communauté des acteurs des 17 Objectifs de développement durable (ODD) est donc appelée à candidater du 15 juin au 3 juillet 2021 pour organiser un événement.

Renforcer notre capacité d’agir

Du 20 au 25 septembre 2021, sera célébré le 6e anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 par les 193 États membres. Fil rouge de cet évènement, la thématique retenue cette année en France est : « donner la capacité à agir aux citoyens et acteurs en faveur de l’Agenda 2030 ».

Parmi les leviers essentiels pour renforcer cette capacité à agir : l’éducation, la lutte contre les inégalités, l’accès à la santé, mais aussi la mobilisation des territoires, des entreprises et des acteurs en France comme à l’international.

Organiser un événement labellisé « La France en transition »

Les différents acteurs des ODD sont donc appelés à devenir partenaires de l’événement à travers plusieurs niveaux de contribution :

  • organiser un évènement concourant à l’avancée des ODD en France (keynote, hackathon, débat, projection, compétition, salon, pitch, formation, performance artistique, happening…) et s’inscrivant dans la thématique générale ;
  • produire des contenus afin d’alimenter la célébration : guide, vidéo, rapport, live, interview d’acteurs… ;
  • relayer l’appel à candidature à partir du kit de mobilisation mis à leur disposition.

Les porteurs de projets labellisés seront invités à participer à des ateliers en juillet pour coconstruire avec le Commissariat général au développement durable (CGDD) les temps forts collectifs des 22 et 24 septembre, tournés autour du partage d’outils et de solutions.

 

Si vous souhaitez organiser un événement pour cet anniversaire et obtenir le label « La France en transition # Saison 2 »