Peut-on encore bénéficier des aides à l'adaptation du logement versées par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) ?

Vérifié le 23/01/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère de la transition écologique

Avertissement

Suppression du dispositif

08 déc. 2023

Depuis le 8 décembre 2023, il n'est plus possible de demander une aide à l'habitat.

Àpartir du 1er janvier 2024, l'aide à l'adaptation du logement pour les personnes âgées et l'aide complémentaire à l'habitat ne seront plus attribuées par les caisses régionales. Ces aides seront remplacées par MaPrimeAdapt' de l'Agence nationale pour l'habitat (Anah).

Si vous avez une aide à l'habitat acceptée par votre caisse régionale, l'aide vous sera versée en 2024, même si vos travaux n'ont pas débuté d'ici fin décembre 2023.

Import DILA

Non. Ces aides sont remplacées par MaPrimeAdapt' ou le crédit d'impôt pour les travaux d'équipement pour personne en situation de handicap ou âgée en perte d'autonomie.

Pour vous informer sur votre situation, poser une question sur votre dossier, accéder à des informations personnelles (suivi du dossier, derniers paiements, etc.).

Par téléphone

39 60 (ou 09 71 10 39 60 depuis un mobile, une box ou l'étranger)

Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Revenir en haut de la page