Agnès Pannier-Runacher se rendra à la Rencontre des entrepreneurs de France 2023 - mardi 29 août à l'Hippodrome de Longchamp (75)

Le Lundi 28 août 2023

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, se rendra mardi 29 août à la Rencontre des Entrepreneurs de France organisée par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) à l’hippodrome de Longchamp. Après un passage au stand des Hauts-de-France, elle interviendra devant une cinquantaine de chefs d’entreprises allemands et français, emblématiques du Mittelstand, sur le thème : « Quelles perspectives pour l’industrie en Europe ? »

L’après-midi, la ministre participera à un débat aux côtés de Jean Jouzel (climatologue, président de Météo et Climat), Dr. Bertrand Piccard (président de la Fondation Solar Impulse), Patrick Pouyanné (président-directeur général de TotalEnergies) et Luc Rémont (président-directeur général d’EDF). Plusieurs thématiques seront abordées : « Comment faire face à la demande pour soutenir la croissance sans dégrader le climat ? Peut-on sortir du débat qui oppose les énergies fossiles et renouvelables ? Quelle sera l’énergie de demain et à quel prix ? Est-ce seulement une question de sources ? »

Pour clore la journée, Agnès Pannier-Runacher interviendra devant une centaine d’acteurs des Outre-Mer pour aborder la spécificité de la transition énergétique dans ces territoires.

Programme prévisionnel

11h Arrivée d’Agnès Pannier-Runacher à La REF 2023

11h05 Passage au stand de la Région Hauts-de-France

11h30 Intervention sur le thème : « Quelles perspectives pour l’industrie en Europe ? »
Scène Zarkava, 2e étage

13h Déambulation

14h30 Débat en plénière aux côtés de Jean Jouzel, Dr Bertrand Piccard, Patrick Pouyanné, Luc Rémont : « Watt’s the future. Quelle lumière au bout du tunnel ? »
Grande scène

15h20 Déambulation

17h Intervention sur le thème : « La transition énergétique dans les Outre-Mer »
Salon Goldikova

Accréditations

Merci de vous accréditer auprès du service presse du MEDEF : presse@medef.fr

Revenir en haut de la page