Accident d'hélicoptère : Jean-Baptiste Djebbari a demandé l'ouverture d'une enquête de sécurité par le BEA

Le Mercredi 9 décembre 2020

Le mardi 8 décembre 2020 vers 19h00, un hélicoptère de type EC135, exploité par la Société « Secours Aérien Français » (SAF) qui réalisait une mission d’entraînement avec 6 personnes à bord, dont 4 membres de SAF et deux secouristes de la CRS Alpes, s’est écrasé sur la commune de Bonvillard (73), causant la mort de 5 personnes et faisant un blessé très grave.

 

Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des Transports, a exprimé sa grande tristesse face à ce drame et rend hommage à tous les sauveteurs engagés dans les missions de secours au profit des populations. Le bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) pour la Sécurité de l’Aviation civile, a ouvert une enquête, conformément aux règles en vigueur.

 

Ainsi, 5 enquêteurs du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile se rendent sur place pour commencer les investigations.

 

Fondée en 2006, SAF Hélicoptères intervient en support des services de secours et à leur demande, en engageant leurs hélicoptères et leurs équipages. Elle est à même d’intervenir pour tout type d’opérations de protection ou de secours à la personne, en partenariat avec les services de santé et de sécurité.

Revenir en haut de la page