Accélération du déploiement des bornes de recharge électriques : Barbara Pompili dévoilera les derniers chiffres le jeudi 15 juillet dans le Val-de-Marne (94)

Le Mardi 13 juillet 2021

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, se rendra à Bonneuil-sur-Marne (94) le jeudi 15 juillet pour souligner l’accélération de l’installation de bornes de recharge sur tout le territoire français. Elle dévoilera à cette occasion les derniers chiffres sur l’état du déploiement de ces bornes.

Ces dernières années, la vente de véhicules électriques connait un essor inédit : au cours de l’année 2020, les ventes de véhicules électriques ont triplé. En 2022, le parc automobile français pourrait comporter plus d’un million de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Pour accompagner et encourager cette transformation du marché et du parc automobile français, le Gouvernement a mobilisé 100 millions d’euros dans le cadre du plan France Relance pour accélérer le développement des bornes de recharge sur le réseau routier national, dans un souci de maillage territorial. Le déploiement d’un réseau d’infrastructures de recharge permettra de parcourir de longues distances grâce à des points de recharge rapide.

Programme prévisionnel

09h30 Branchement à une borne de recharge rapide
50 Route du Fief Cordelier, 94380 Bonneuil-sur-Marne
Toute presse accréditée

A l’issue Point presse – micro tendu

Merci de vous accréditer avant le jeudi 15 juillet à 8h à l’adresse suivante : pref-communication@val-de-marne.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire.