Recherche

Du 26 novembre 2021 au 14 octobre 2022

Appel à projets Mixité pour la construction bas carbone

L’enjeu est ainsi d’accompagner la montée en puissance de l’offre des entreprises de construction françaises en solutions constructives bas carbone. 

Cet appel à projets retiendra des projets de groupements pertinents (industriels, promoteurs, maîtres d’ouvrage, etc.) visant à développer des produits et solutions constructives mixtes et innovantes, incluant à minima des matériaux géosourcés et/ou biosourcés d’origine renouvelable et impliquant aussi bien la construction neuve que la rénovation.

Les projets attendus développeront des innovations avec un niveau de maturité élevé (soit un « Technology readiness level » ou TRL de 7 minimum sur une échelle de 9). Ils concerneront la conception de produits de construction et/ou de rénovation et de systèmes constructifs mixtes. Les produits et systèmes innovants proposés devront être mis en œuvre obligatoirement dans un ou des bâtiments.

Calendrier

Plusieurs vagues de sélection sont programmées :
•    Clôture intermédiaire 1 : 15 février 2022
•    Clôture intermédiaire 2 : 15 juin 2022
•    Clôture finale : 14 octobre 2022 

Cet appel à projets est éligible au plan national de relance et de résilience (PNRR) qui s’inscrit plus globalement, au niveau européen, dans le plan de relance NextGenerationEU.

Le cahier des charges est accessible sur la plateforme de l’ADEME

Revenir en haut de la page