4ème Comité Intergouvernemental de négociation du Traité plastique : M. Christophe Béchu rencontre les parties prenantes françaises le jeudi 18 avril

Le Lundi 15 avril 2024

Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, réunit jeudi 18 avril l’ensemble des parties prenantes françaises en préparation du 4ème Comité intergouvernemental de négociation (CIN-4) du traité plastique qui se tiendra à Ottawa.

Cette rencontre vise à partager l’avancement de la négociation du traité plastique dans laquelle la France est particulièrement active pour aboutir à un accord ambitieux. Le ministre et l’équipe de négociation présenteront le contenu du texte qui sera la base de négociation à Ottawa ainsi que les grandes lignes de la position française et européenne. Enfin, la société civile, les scientifiques, les élus, les institutionnels, les opérateurs et les acteurs économiques auront l’occasion de partager leurs priorités concernant ce traité plastique.

Dans la continuité de l’organisation à Paris de la deuxième session de négociations du traité, la France est particulièrement investie pour aboutir à un accord ambitieux, aligné sur la stratégie française en matière de plastique, notamment la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

 

Programme prévisionnel

Jeudi 18 avril à 15h  - Hôtel de Roquelaure 244 boulevard Saint-Germain 75007 PARIS

TOUTE PRESSE ACCREDITEE

 

15h00 Introduction par M. Christophe BECHU

15h10 Présentation de l’état des négociations et des priorités françaises et européennes par l’équipe de négociation

15h30  Temps d’échange entre le ministre et les parties prenantes

 À l’issue Conclusion du ministre

 

Merci de vous accréditer en cliquant sur ce lien 

Revenir en haut de la page