MEEDDM
Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables
Français | English | Español
Acces au site conference-copenhague.gouv.fr
Vous êtes ici : Accueil / Risques et pollutions / Climat /

Risques et pollutions


les autres articles de la rubrique


Accès au site Copenhague

L’étiquette énergie/CO2 désormais obligatoire sur tous les véhicules à la vente

Créé le 9 mai 2006

Nelly OLIN, Ministre de l’Ecologie et du Développement durable, présente l’étiquette énergie désormais obligatoire pour les voitures neuves à la vente et dévoile le classement annuel des émissions de CO2 des automobiles.
 
Etiquette énergie
 
Pour lutter contre le changement climatique, l’étiquette énergie, prévue par le Plan Climat, est obligatoire à compter du 10 mai 2006 sur les voitures particulières neuves à la vente. Cette mesure permettra de réduire la consommation nationale de pétrole et la dépendance énergétique de la France
L’étiquette est établie avec le guide des consommations conventionnelles et des émissions de gaz carbonique (CO2) des voitures particulières neuves mises en vente en France, réalisé tous les ans par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie).
 
Voir aussi :



© Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer